Un prix pour La Chance aux concours

Crédit photo  Franck Beloncle  (3)
Le 29 janvier 2013

La Chance aux concours a reçu le Prix d’Encouragement de la fondation Audiens Génération le lundi 3 décembre 2012. Marc Capelle, alors directeur de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, était membre du jury.

Chaque année, la fondation Audiens Générations récompense des œuvres, projets ou initiatives traduisant la solidarité active entre les générations. Elle soutient et encourage des démarches solidaires dans les secteurs de la presse, du spectacle, de l’audiovisuel, du cinéma et de la communication. En décembre 2012, la Chance aux concours a remporté un des trois prix d’Encouragement avec, à la clef, un chèque de 10 000 euros.

Marc Capelle, alors directeur général de l’Ecole supérieure de journalisme (remplacé depuis par Pierre Savary) a été décisionnaire dans le prix remis à la Chance aux concours : « Nous n’avions encore jamais remis de prix dans le domaine du journalisme. Je connaissais la Chance aux concours et je trouve que c’est une initiative pertinente. »

L’ancien directeur lance en souriant : « c’est une preuve d’ouverture d’esprit ! ». En effet l’ESJ a créé en 2009 sa classe prépa égalité des chances, l’ESJ Bondy. « La Chance aux concours comme l’ESJ Body encouragent la diversité sociale dans les médias. Il faut encourager ces types d’associations », conclut Marc Capelle.

Jeanne Lefevre

Crédit photo :  Franck Beloncle

Laissez un commentaire

Current day month ye@r *