Encore des prix pour les anciens étudiants !

///Encore des prix pour les anciens étudiants !

Année faste pour les anciens étudiants de La Chance aux concours : ils sont dix à avoir remporté des prix ou des bourses cette année. A la clef : des CDD pour commencer dans le métier ou de l’argent pour financer leurs projets.

Maïla Mendy (Promo 2009) est lauréate de la bourse Déclics Jeunes décernée par la Fondation de France pour son projet de documentaire « Les uns, les autres… Ensemble ? » qui parle de l’après-guerre en Sierra Leone.  Elle a construit son reportage en miroir en suivant parallèlement le parcours des amputés et celui de leurs bourreaux pour montrer le mécanisme de la reconstruction d’un pays après la guerre. La bourse doit lui permettre de finaliser son documentaire.

Théau Monnet (Promo 2014) et son camarade Loup Espargilère, tous deux diplômés du CUEJ, ont remporté le concours étudiants 2016 du Monde diplomatique pour leur article sur la deuxième génération des mingong, des ruraux chinois qui migrent dans les villes dans l’espoir d’une vie meilleure.

Maxime Bazile (Promo 2015), actuellement en alternance au CUEJ et à RTL, est lauréat du prix média 2016 du dispositif médical du SNITEM – qui distingue les journalistes qui contribuent à mieux faire connaître le secteur des dispositifs médicaux très dynamique en matière d’innovation – pour son reportage « Un robot dans ses yeux ».

Justine Barraud (Promo 2015), étudiante en deuxième année de master à l’Ecole de journalisme de Sciences Po, a remporté l’édition 2017 de la bourse Jacques-Goddet de l’Equipe dans la catégorie télé. Elle a gagné un CDD de deux mois au sein de la rédaction de la chaîne L’Equipe.

Valentin Breuil (Promo 2015), actuellement étudiant à l’IJBA a remporté le grand match sport de Canal+ avec à la clé un an de de CDD au service sport de la chaine.

Alexandra Viera (Promo 2015) est lauréate du concours organisé par Amazon dans le cadre Festival International du Journalisme de Pérouse, en Italie. Ce concours, réservé aux étudiants en journalisme, européens et âgés de 18 à 25 ans, avait pour thème « L’histoire d’une transformation grâce à la numérisation et aux nouvelles technologies ». Et Alexandra ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a aussi a remporté la mention spéciale du prix Patrick Bourrat de TF1.

Zahra Boutlélis (Promo 2015) a été lauréate du prix Défi BFMTV. Elle décroche un CDD d’un an.  Ses camarades Sabrina Bennoui et Diane Cacciarella (Promo 2015) sont, elles, arrivées deuxième de la bourse RFI pour la première et du Grand Prix Patrick Bourrat TF1 pour la seconde.

2017-07-12T17:57:54+00:00