La Chance aux concours au forum de La France s’engage

unnamed2
Le 3 février 2017

Les 14 et 15 janvier le forum annuel de La France s’engage a réuni tous les lauréats au Carreau du Temple. Les bénévoles de La Cac étaient présents.

Chaque année, La France s’engage, une initiative présidentielle destinée à permettre à des projets qui ont fait leurs preuves de se développer, rassemble l’ensemble des lauréats lors d’un forum ouvert au public. Maxime Buathier (Cac 2011) et Renaud Honoré, vice-président honoraire ont eu l’honneur d’ouvrir le bal samedi en début d’après-midi. Ils ont animé le stand de l’association, présenté le dispositif à Myriam El-Khomri, ministre du travail, et récolté quelques cartes de visites qui pourraient augurer de futurs partenariats. Catherine Zemmouri, bénévole de Toulouse de passage à Paris, les a rejoints ainsi que Marie-Claude Slick, membre du CA de l’association.

En photo avec le président de la République
Le dimanche matin, ce sont Romain Lejeune (Cac 2009) et Safia Allag, ancienne coordinatrice, qui représentaient les couleurs de La Cac. Romain est monté sur le podium pour parler de son parcours et de la diversité dans les médias. L’après-midi, Jean-Marc Pillas, membre du CA, Adeline Farge (Cac 2010) et Marc Epstein, président, les ont relayés. Avant de partir, Romain a pris le temps de poser avec François Hollande et d’agrandir ainsi sa collection de photos officielles après celle réalisée avec Najat Vallaut-Belkacem l’an passé.


Romain Lejeune (à gauche sur la photo) est l’auteur de Jeunesse tu comptes, son premier essai publié aux Éditions Braquage, une maison d’édition indépendante qu’il a lui-même créée.

David Allais

Laissez un commentaire

Current day month ye@r *