La Chance aux concours renforce ses partenariats

partenairescac
Le 25 avril 2017

TF1, Lagardère active, le musée du Louvre, l’Institut Randstad ou encore la mairie de Toulouse sont désormais partenaires de La Chance aux concours. Petit tour d’horizon.

Il y a un an, La Chance aux concours et le groupe Lagardère Active évoquaient les actions à mener en commun. Depuis, plusieurs visites de rédaction ont été mises en place (Europe 1, Le JDD), les étudiants ont pu postuler pour des stages et, à terme, ils pourraient bénéficier d’offres de contrats de professionnalisation au sein du groupe.
Du côté de TF1, les bases d’un partenariat de long terme avec un appui financier ont été posées ces dernières semaines. Active sur les questions de diversité depuis de longues années, par l’intermédiaire de la Fondation TF1, l’entreprise souhaite désormais appuyer des initiatives comme La Chance aux concours ou Reporter citoyen pour diversifier davantage son recrutement, en particulier dans les rédactions du groupe.
Retour d’un soutien historique
Attaché à l’égalité des chances et à la diversité dans les entreprises, l’Institut Randstad avait soutenu La Chance aux concours de 2011 à 2013, lors du premier changement d’échelle de l’association – passage à 24 étudiants à Paris, création d’un poste de coordinateur à temps partiel, mise en place progressive d’aides financière. Cette année, il a choisi d’apporter de nouveau un soutien financier.
Les régions ne sont pas en reste ! La ville de Toulouse a attribué une première subvention à La Cac cette année et d’autres rendez-vous ont eu lieu avec des représentants des villes de Strasbourg et de Grenoble ou encore du département des Bouches du Rhône. Tous sont encourageants et nous permettent d’espérer des appuis futurs.
Enfin, un accord avec le musée du Louvre a permis aux étudiants franciliens de bénéficier d’une visite guidée du prestigieux musée, en mars dernier.
De la part de ses étudiants, La Chance aux concours remercie ces partenaires et tous ceux, de plus en plus nombreux, qui nous accompagnent dans notre action pour la diversité dans les médias. Ensemble, vraiment, « yes, we Cac ! »
DA

Laissez un commentaire

Current day month ye@r *